Hammam l Rituel d'exfoliation l Gant Renaissance

Soin du corps : Le Hammam, un rituel ancestral

| Renaissance Glove

Un rituel ancestral

Cette pratique idéale pour éliminer les toxines du corps et faire peau neuve est connue depuis l’antiquité Grecque et Romaine. Cependant, elle est très fortement associée aux pays maghrébins aujourd’hui. Dans la tradition orientale, le hammam est le lieu de rendez-vous pour les femmes pour se laver et se purifier dès leur plus jeune âge.

 

Le rituel du hammam

Une séance de hammam peut durer entre 15 et 30 minutes selon les préférences personnelles. La première étape est celle de la sudation : la vapeur du hammam permet d'ouvrir les pores de la peau, tandis que la diffusion d'huile essentielle d'eucalyptus a un effet antiseptique et nettoyant. Désormais, la peau est prête à recevoir l’exfoliation mécanique pour enlever toutes les cellules mortes de la peau. Cela se fait à l’aide du gant renaissance, l’élément clé du hammam, en frottant la peau en mouvements circulaires. La peau paraît tout de suite plus douce est soyeuse. Finalement, la dernière étape est celle du massage aux huiles pour hydrater et nourrir la peau.

 

Les bénéfices du hammam

Le rituel du hammam a de nombreux bienfaits pour la santé, il :

  • Évacue le stress de par son environnement relaxant
  • Nettoie la peau en profondeur grâce au savon noir et au gant exfoliant
  • Élimine les toxines puisque la chaleur du hammam fait transpirer le corps
  • Active la circulation sanguine grâce au mouvements circulaires du gommage
  • Dégage les voies respiratoires à l’aide des huiles essentielles d’eucalyptus

 

Le rituel Gant Renaissance 

Bien que le hammam se fait en institut, le Gant Renaissance vous procure une expérience digne d’un hammam à la maison.

Pour que l’utilisation de votre Gant Renaissance se rapproche le plus à une séance de hammam, il vous suffit de vous détendre quelques minutes dans un bain ou une douche chaude afin de permettre aux pores de la peau de se dilater. Ensuite, trempez le gant dans l’eau pendant 30 secondes puis l’essorer en le roulant de bas en haut. Sortez de l’eau et assurez-vous que votre peau est humide et non mouillée. Votre peau est désormais prête pour le gommage : frottez vigoureusement la peau avec le gant et observez la peau rouler et les cellules mortes se décoller. Vous pouvez ensuite laver votre corps avec un gel douche, nettoyer votre gant et le suspendre pour le faire sécher naturellement. Finalement, après un rituel d’exfoliation, il est recommandé de sublimer votre peau grâce à notre huile botanique réparatrice à la Rose de Damas pour clore le rituel.

 

Laisser un commentaire