LIVRAISON GRATUITE AU CANADA À PARTIR DE 50$ CAD • FRAIS FIXE 15$ USD POUR LES ÉTATS-UNIS

À Propos

NOTRE MISSION

L’exfoliation passe avant tout!

Parce que nous sommes convaincus par les bienfaits d’une peau renouvelée et oxygénée, notre mission est d’intégrer l’exfoliation comme étape essentielle de tout rituel beauté. Méthode issue des célèbres bains Hammams, l’exfoliation s’inscrit dans un rituel favorisant non seulement une peau visiblement plus saine mais également un corps détoxifié et un esprit purifié. Notre gamme Gant Renaissance promeut donc l’exfoliation, la détoxification du corps par cette méthode ancestrale et vous offre tous les plaisirs d’une expérience hors du commun à portée de main, dans le confort de votre salle de bain. Son utilisation changera à jamais votre quotidien.

 

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Tout a commencé en 1996, un soir d’hiver alors que notre fondatrice, Danièle Henkel, rentrait chez elle après une journée éprouvante. Pour se relaxer, elle décida alors de prendre un bain et procéda alors à son rituel de soins habituels. Perdue dans ses pensées, elle a alors réalisé que ce dont elle avait vraiment besoin à cet instant précis, c’était d’un massage exfoliant qu’elle avait l’habitude de se faire autrefois dans son pays natal, le Maroc. Un vrai rituel purificateur du corps et de l’esprit!

C’est depuis cet instant précis qu’elle décida alors d’importer ce rituel ancestral si cher à son cœur, ici, au Canada dans sa nouvelle terre d’accueil. Après plusieurs aller-retours au Maroc, les premiers gants d’exfoliation traditionnels voyaient le jour en Amérique du Nord, le Gant Renaissance était né. Aidée par ses quatre enfants, elle commença par convaincre tous les professionnels de la beauté du Québec en leur montrant les bienfaits du Gant Renaissance sur leur peau. Convaincus par les résultats, ces derniers commencèrent progressivement à intégrer la gestuelle d’exfoliation mécanique au sein de leurs traitements.

L’entreprise familiale était née, le Québec se familiarisa peu à peu avec cette gestuelle venue du Maghreb. Aujourd’hui, après 25 ans d’existence, l’entreprise restée indépendante et familiale est fière de pouvoir dire que le Gant Renaissance™ est le gant d’exfoliation le plus vendu au Canada. 

 

NOTRE DIFFÉRENCE

Deux prérequis ont motivé notre fondatrice lors de la conception du gant. Le Gant Renaissance devait apporter les meilleurs résultats aux consommateurs tout en restant fidèle à ses origines.

Du Maroc aux instituts professionnels du Québec

Pour notre créatrice, il était fondamental de commercialiser un gant d’exfoliation de qualité. Pour cela, il lui tenait à cœur qu’il soit fabriqué dans son pays d’origine, au Maroc et ce, dans le plus grand respect des traditions. Il devait à la fois répondre à ses promesses d’efficacité pour convaincre les professionnels mais être aussi le plus naturel possible pour ne pas irriter les peaux les plus sensibles.

Des instituts professionnels à votre salle de bain

Notre principale force est celle d’avoir conquis le cœur des consommateurs par le biais des professionnels de la beauté. En effet, avant d’être commercialisé en libre accès dans les pharmacies du Canada, le Gant Renaissance a été pendant longtemps un accessoire de beauté strictement réservé à l’usage professionnel. Les esthéticiennes du pays l’utilisaient lors des traitements qu’elles prodiguaient à leurs clients avant de leur offrir ou de leur vendre avec des conseils pour une exfoliation à la maison. C’est ainsi que le gant a voyagé des Hammams du Maroc aux instituts de beauté du Québec jusqu’à la salle de bain de tous les Canadiens.

 

 

NOTRE ENGAGEMENT

Fabriqué et importé directement du Maroc, notre gant Renaissance est fabriqué dans le plus grand respect de la tradition marocaine; pays d’origine de cet accessoire ancestral.

Son unicité réside dans le fait qu’il est tissé artisanalement, d’une façon minutieuse et unique pour ne pas irriter la peau.

En plus de son tissage, une de ses singularités principales est la composition de son tissu. Ce dernier, conçu spécifiquement pour le Gant Renaissance, est issu d’une fibre de cellulose végétale obtenue à partir de deux arbres : L’Eucalyptus et l’Épinette.

C’est donc à la fois son tissu et son tissage qui confèrent au Gant Renaissance son efficacité, sa durabilité et son innocuité sur les peaux les plus sensibles.

La fabrication du Gant Renaissance respecte non seulement les traditions dont il est issu mais respecte également l’environnement qui nous entoure. En plus d’être composé de matières végétales et naturelles, nous avons lancé en 2021 un nouvel emballage entièrement composé de matières recyclables et provenant de forêts d’eucalyptus renouvelables en seulement 7 à 10 ans.

Français