Pores dilatés, hyperpigmentation et cellulite; comprendre les différentes conditions de la peau

Pores dilatés, hyperpigmentation et cellulite; comprendre les différentes conditions de la peau

| Renaissance Glove

Jour après jour, notre peau encaisse de multiples agressions extérieures en plus de subir divers changements internes liés à notre génétique et à l’effet du vieillissement. Si l’apparence d’une peau saine et lisse représente l’objectif beauté ultime, il est important de connaitre et de comprendre les différentes conditions qui la composent pour arriver à poser des gestes quotidiens qui mèneront à une texture uniforme et un teint éclatant.  

Les pores dilatés

Un pore de peau, par définition, est un tout petit orifice par lequel s’écoule la sueur et le sébum. Lorsqu’il se dilate, les impuretés et les saletés s’y installent et il deviendra plus visible. Plusieurs éléments y contribuent, notamment un manque d’exfoliation, la pollution, la déshydratation et des produits mal adaptés. Afin de resserrer et réduire l’apparence des pores dilatés, des soins quotidiens s’avèrent une excellente solution pour retrouver une texture plus uniforme. La clé ultime sera l’exfoliation régulière avec votre Gant Renaissance pour libérer l’accumulation des toxines. Pour une prise en charge de haute performance, des soins de microdermabrasion, de peelings chimiques et de resurfaçage cutané professionnels procureront des résultats encore plus complets.

L’hyperpigmentation

L’hyperpigmentation est le terme généralement utilisé pour décrire les zones de coloration inégales de la peau. Ces taches pigmentaires foncées sont causées par plusieurs facteurs qui entrainent une augmentation excessive de la production de mélanine, ce pigment naturel responsable de la coloration de notre peau, de nos yeux et de nos cheveux. Que la cause soit hormonale, génétique ou encore à la suite d’expositions excessives au soleil, plusieurs solutions sont disponibles pour retrouver un teint plus uniforme, exempté d’excès de pigmentation. Les peelings chimiques, le resurfaçage cutané, les traitements au laser et à la lumière pulsée sont généralement conseillés dans le cadre d’une prise en charge professionnelle. Bien sûr, il sera important d’inclure une bonne protection solaire dans son régime de soin afin d’assurer une pleine efficacité de ces traitements.     

 

La cellulite

Probablement la condition cutanée la plus rependue chez la femme, la cellulite est un casse-tête pour près de 80% d’entre elles. L’aspect capitonné de style peau d’orange est certes le résultat d’un engorgement des cellules de graisse localisées sous notre épiderme, combiné à une fibrose de la peau ainsi qu’une diminution de la circulation veineuse et lymphatique. Bien que la cellulite pose généralement qu’un souci esthétique, elle peut mener éventuellement une certaine gêne physique voir même des douleurs si elle n’est pas prise en charge. S’il est impossible de se débarrasser définitivement de cette condition, plusieurs solutions sur le marché sont disponibles pour bien la contrôler. Adopter une hygiène de vie saine, bien s’hydrater, introduire l’endermologie® à son style de vie ainsi qu’une routine beauté bien adaptée à la maison, feront partie d’une solution gagnante pour obtenir une peau lisse exemptée de capitons.  

 

Le chemin vers une peau d’apparence saine et soyeuse se compose de multiples gestes beauté à adopter avec constance et rigueur tout au long de l’année.  En combinant l’exfoliation, des soins professionnels adaptés et en appliquant une protection solaire régulièrement, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir une peau radieuse et en santé!

 

Laisser un commentaire