Acné du corps, acné du dos, acné de l'adulte et exfoliation

Acné du corps, acné du dos, acné de l'adulte et exfoliation

| Renaissance Glove

 

L’été tire à sa fin et si vous souffrez d’acné au niveau du dos, vous avez probablement remarqué que cette condition s’est aggravée durant la saison estivale; les températures plus chaudes ne semblent pas nous empêcher de superposer de la crème solaire, du Lait pour le corps ou encore de l’huile botanique pour garder notre peau hydratée et lumineuse. Mais lorsque vous mélangez de la sueur, de la saleté et des couches de produits de beauté, ce mélange peut entrainer davantage d’éruptions cutanées.  

Lorsqu’elle est localisée au niveau du dos, l’acné est généralement plus complexe à traiter, dû au fait qu’il s’agit d’une grande surface difficile à atteindre soi-même. Elle touchera plus souvent les épaules, entre les omoplates, mais peut couvrir aussi le haut des bras et descendre jusqu’à la taille. L’acné dorsale peut prendre la forme de points noirs, points blancs, de boutons et de kystes avec ou son inflammation. Bonne nouvelle !! Certain gestes beautés peuvent vous aider à contrôler cette condition!

 

Changez votre routine de nettoyage

Pour éviter les éruptions acnéiques, il est important de prendre soin de votre dos en dernier lorsque vous êtes sous la douche. En effet, lorsque vous rincer vos cheveux, un excès de shampoing ou encore de revitalisant peut rester à la surface de votre peau et obstruer les pores. Une fois vos produits capillaires bien rincés vous pouvez ensuite passer au soin spécifique de votre dos.

 

Exfolier régulièrement (mais pas à tous les jours!)

Libérez vos pores de peau des cellules mortes et de l’accumulation de crèmes grâce à une bonne exfoliation. Une fois par semaine, sous la douche, laissez l’eau chaude ouvrir les pores de votre peau afin d’aider le rituel d’exfoliation. À l’aide du Gant Renaissance préalablement mouillé, appliquez une légère pression accompagnée de mouvements circulaires, assurez-vous d’atteindre toute la zone ciblée et rincez abondamment. Une petite quantité de gel douche peut ensuite être utilisée pour nettoyer la peau en profondeur.

Pensez également à changer votre accessoire d’exfoliation régulièrement (aux 3-4 mois) pour maintenir sa pleine efficacité. Évidemment, ne jamais partager son accessoire avec les autres membres de la famille et on évite toute exfoliation si votre peau est irritée ou encore inflammée.

 

Traitez et hydratez adéquatement

La peau à tendance acnéique a également besoin d’hydratation en profondeur, surtout si vous utilisez des nettoyant à base d’acide salicylique, qui dessècheront votre épiderme. Une fois exfoliée terminez en massant doucement une lotion à texture légère.

 

 Plusieurs autres petits gestes quotidiens peuvent également contribuer à diminuer votre acné au niveau du corps; privilégiez les vêtements de coton qui respirent, prenez une douche après toute activité physique, lavez et séchez adéquatement votre serviette de bain et évitez de manipuler les lésions acnéiques. Et surtout, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin de famille si vous ne voyez pas de changement après quelques temps.  

Laisser un commentaire