L'exfoliation pour lui

L'exfoliation pour lui

| Renaissance Glove

« J’aime les nettoyants exfoliants pour le corps, puis une fois par semaine, effectuer une exfoliation corporelle plus profonde avec le Gant Renaissance car il me débarrasse des cellules mortes que rien d’autre ne peut faire. Après ça, je commence la semaine avec une belle peau rajeunie » nous témoigne Olivier.

Qui a dit que le Gant Renaissance était réservé aux femmes? Certainement pas nous! Ce mois-ci nos hommes sont à l’honneur! Après avoir reçu de beaux témoignages de notre gent masculine, nous souhaitions leur consacrer un article.

Nous sommes tous humains, notre peau a donc besoin d’être exfoliée, et ce, quel que soit notre genre. Certes! Mais force est de constater que la peau des hommes est légèrement différente de celle des femmes.

Jusqu’à l’adolescence, il n’y a aucune différence entre la peau des femmes et celle des hommes. Mais, dès les premières poussées d’hormones, la peau est impactée et la communauté scientifique a observé certains éléments différenciants majeurs. Pour résumer, que ce soit physiologique, hormonal ou environnemental, voici les principales différences entre la peau masculine et féminine .

1. Une peau plus épaisse :

En effet, le collagène, en quantité naturellement plus importante chez l’homme, contribue à donner l’apparence d’une peau plus ferme et plus élastique pour l’homme que pour la femme. La communauté scientifique s’accorde pour dire que la peau des hommes est entre 20 et 25% plus épaisse que celle des femmes. Cette épaisseur permet aux hommes de conserver une peau d’apparence plus jeune, plus longtemps que les femmes et leur confère une peau généralement moins fragile.

2. Une peau plus grasse :

Les glandes sébacées sont plus nombreuses chez l’homme et contribue à lui donner une peau plus a tendance plus grasse notamment durant la période pubère et prépubère. Le film hydrolipidique de l’homme est donc plus intense que celui de la femme, a la surface de la peau.

3. Une peau moins douce

Pour la même raison hormonale, la peau des femmes est plus douce due à la production d’œstrogènes. Les œstrogènes ont un pouvoir hydratant sur la peau. Ils l’assouplissent et la lissent. D’où le phénomène de vieillissement plus accru post-ménopause.

4. Une peau qui vieillit différemment

La peau des hommes ne vieillit pas moins vite ou plus vite que celle des femmes, elle vieillit juste différemment. On observe que la peau des femmes vieillit en moyenne plus tôt alors que celle des hommes vieillit plus tardivement mais plus rapidement.

5. La pilosité

Enfin, une des différences majeures que l’on remarque à l’œil nu est la pilosité. Le duvet discret qui revêt l’intégralité de notre visage jusqu’à l’adolescence se transforme en poils avec l’arrivée de la testostérone chez les hommes. En se rasant, l’homme peut alors développer des poils incarnés aussi appelés folliculites dans le jargon dermatologique. Littéralement, il s’agit de l’inflammation de la racine du poil à la suite du rasage. Elle se manifeste par un petit bouton rouge, l’apparence de « point noir » ou de comédon et se situe souvent sur le bas du visage, menton ou cou.

 

Pour éviter ce genre de manifestation, nous recommandons l’exfoliation. Non seulement, celle-ci évitera la formation de poils incarnés mais permettra aussi de libérer ces derniers s’ils venaient à apparaitre.

L’avantage de l’exfoliation avec le gant Renaissance est qu’elle est mécanique (aucun agent chimique) donc idéale pour les peaux plus sensibles et souvent irritées ou sensibilisées post rasage.

Le gant est aussi naturel, inodore et pratique car il convient à la fois à l’exfoliation du corps sous la douche mais aussi au visage grâce à son accessoire spécifiquement conçu pour en respecter la physiologie.

 

Note : nous tenons à préciser que les informations citées dans cet article sont basées sur des recherches et des observations scientifiques qui ont été faites sur plusieurs années et auprès de larges échantillons de personnes. Il s’agit évidemment de tendances majoritaires mais comme chaque personne est unique, sa peau est aussi singulière. Les caractéristiques énoncées précédemment peuvent donc varier d’un homme à un autre dépendamment de sa physiologie, de ses hormones et son environnement.

Laisser un commentaire