LIVRAISON GRATUITE AU CANADA À PARTIR DE 50$ CAD • FRAIS FIXE 15$ USD ÉTATS-UNIS

FAQ

À quelle fréquence dois-je utiliser mon Gant Renaissance?

Vous pouvez utiliser votre Gant Renaissance tous les jours avec un gel douche pour un nettoyage en profondeur.

  • L’exfoliation profonde est recommandée une fois par semaine afin de libérer l’épiderme des impuretés. Il n’est pas conseillé de le faire plus fréquemment pour ne pas déshydrater la peau et retirer les huiles corporelles naturelles qui la protègent contre les agressions externes.
  • Le côté doux de votre accessoire visage peut être utilisé quotidiennement avec votre produit nettoyant et le côté exfoliant 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches et 2 à 3 fois par semaine pour les peaux à tendances mixtes à grasses.

 

Est-ce que l’exfoliation profonde est douloureuse?

Non. Grâce à son mode de fabrication et son tissage exclusif, le Gant Renaissance a été conçu pour vous offrir tous les bienfaits de l’exfoliation profonde en respectant la sensibilité de votre peau. Au contact de l’eau, le tissu se durcit légèrement mais n’irritera jamais la peau. Il est normal de voir une rougeur diffuse à la suite de son utilisation, car le mouvement stimule la circulation sanguine. Cet effet se dissipera rapidement.

 

Comment savoir si l’exfoliation est réussie?

Lorsque vous faites votre exfoliation hebdomadaire, vous verrez des résidus de peau morte se détacher et s’accumuler sur votre Gant Renaissance. La quantité de résidus dépend de votre type de peau, de la fréquence d’utilisation et de la zone du corps. Certaines zones comme les bras, les jambes et le dos s’exfolient davantage. Si vous avez une peau sèche, vous constaterez beaucoup de peaux mortes se détacher de votre épiderme.

 

Pourquoi est-ce que je ne vois pas ma peau rouler?

Avec une bonne utilisation, vous remarquerez des cellules mortes se détacher et rouler sur votre Gant Renaissance. Évidemment, nous sommes tous différents, donc il est possible pour certaines personnes de ne pas voir rouler la peau. Sachez que dans cette éventualité, l’exfoliation est quand même efficace.

Voici les 4 étapes du rituel d’exfoliation pour arriver à un résultat :

  1. Votre peau doit avoir été en contact avec de l’eau tiède ou chaude (dans la douche ou la baignoire) pendant 3 à 5 minutes pour permettre aux pores de se dilater et à votre épiderme de s’assouplir
  2. Le gant doit avoir été mouillé pendant 30 secondes avant de bien l’essorer.
  3. Avant de commencer votre exfoliation, vous devez sortir de l’eau et en retirer l’excès d’eau sur votre corps afin que la peau soit humide (ni séché ni trempée)
  4. Commencez à frotter vigoureusement, de bas en haut ou de manière circulaire, dépendamment des zones du corps. N’ayez pas peur d’exercer une pression, en respectant la sensibilité de certaines zones.

Au bout de quelques passages, vous observerez les résidus de peaux mortes se détacher et rouler sur votre Gant Renaissance. Ne retirez pas ces résidus, le passage du gant par-dessus aideront encore plus la peau à s’exfolier!

 

En combien de temps vais-je observer des résultats?

Dès votre première exfoliation profonde, votre peau deviendra douce et éclatante. Avec une utilisation fréquente du Gant Renaissance, vous pouvez vous attendre à une peau radieuse et en santé en tout temps et même à voir une amélioration de son aspect général (poils incarnés, vergetures, capitons, cicatrices…).

 

À partir de quel âge pouvons-nous utiliser le Gant Renaissance ?

Tous les membres de la famille peuvent bénéficier des bienfaits de l’exfoliation dès l’âge de 7 ans. Le Gant Renaissance étant un article d’hygiène personnelle, il n’est pas recommandé de le partager.

 

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation du Gant Renaissance?

Le Gant Renaissance est composé d’une fibre naturelle qui respecte l’écologie de la peau. Cependant, il ne doit jamais être utilisé sur une peau irritée, brûlée, une plaie, de l’inflammation cutanée ou encore une zone affectée par de l’eczéma, ou du psoriasis. Il ne doit pas non plus être utilisé sur les yeux, les mamelons ou les zones génitales. Consultez votre professionnel de la santé si vous êtes suivi pour des soins dermatologiques. Finalement, ne jamais pratiquer l’exfoliation avec un gant sec ni sur une peau sèche.

 

Comment nettoyer mon Gant Renaissance?

Après chaque utilisation, vous devez bien rincer votre Gant Renaissance ainsi que l’accessoire facial, à l’eau tiède (sans savon ni détergent) puis les suspendre pour le séchage. L’ensemble d’exfoliation est aussi lavable en machine, à l’eau froide, sans agent de blanchiment ou assouplissant pour les tissus. Toujours le faire sécher à l’air libre; ne jamais sécher en machine.

 

Quand dois-je renouveler mon gant Renaissance?

Il est normal que votre Gant Renaissance perde de son efficacité avec le temps, dépendamment de votre fréquence d’utilisation. Lorsque vous l’utilisez régulièrement, nous vous conseillons de le renouveler tous les 3 à 4 mois pour une meilleure efficacité et également pour des raisons d’hygiène.

 

Est-ce que je peux utiliser des gels ou produits corporels avec mon Gant Renaissance?

  • Pour une utilisation quotidienne, vous pouvez utiliser votre gant avec votre gel douche favori.
  • Pour vos séances d’exfoliation profonde hebdomadaire, il n’est pas recommandé d’utiliser des produits tels que laits, savons, crèmes, sérums, etc. avant l’utilisation afin de faciliter l’élimination des cellules mortes. Les savons et autres produits corporels laissent un résidu glissant sur le corps, empêchant le gant d’adhérer à la peau et d'affecter l’exfoliation des cellules mortes. Il est suggéré de s’exfolier en premier et de se laver par la suite.

 

Est-ce que je peux utiliser mon Gant Renaissance sur le visage?

Non. L’accessoire facial a été spécialement conçu pour exfolier la peau délicate du visage. Il n’est pas recommandé d’utiliser le gant pour le corps sur votre visage.

 

Pourquoi choisir le Gant Renaissance versus un autre gant d’exfoliation?

Plus qu’un gant, nous vous offrons un véritable ensemble d’exfoliation Renaissance inclus un gant corps ET un accessoire facial. Il est fait d’une fibre naturelle issue d’une cellulose végétale d’épinette et d’eucalyptus qui lui permet d’être antibactérien. Son authenticité provient de sa confection unique qui ne griffe pas, n’irrite pas et n'endommage pas la peau. Le Gant Renaissance vous procure une exfoliation de qualité professionnelle, beaucoup plus efficace et durable que les gants en fibre synthétique, en plus d’être le gant d’exfoliation le plus vendu au Canada, et ce, depuis 25 ans. Notre gant est recommandé par les professionnels de la beauté.

 

 

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question? Vous avez d’autres préoccupations? Communiquez directement avec nous par téléphone au 1 (833) 201-1012 ou par courriel à info@gantrenaissance.com

Français