Optimiser son épilation au laser grâce à l'exfoliation

Optimiser son épilation au laser grâce à l'exfoliation

| Renaissance Glove

La photoépilation (laser ou lumière intense pulsée), est désormais une solution de plus en plus populaire pour se débarrasser des poils indésirables, surtout en automne lorsque les périodes d’exposition au soleil se font plus rares. Adapter sa routine beauté est indispensable pour garantir une performance optimale du soin en institut.

 

  1. Se préparer – Avant sa séance d’épilation laser

Tout d’abord, la première étape vers le succès de votre épilation laser se retrouve dans l’exfoliation. Lorsqu’une accumulation de peau sèche obstrue les pores, la lumière du laser ne sera pas en mesure d’atteindre avec précision le poil, qui peut se trouver dans les couches cutanées profondes. Ceci empêchera de cibler adéquatement le bulbe et ne fera que le rapetisser, rendant sa destruction impossible par la suite. En exfoliant correctement votre épiderme, vous vous assurez que la lumière du laser pénétrera beaucoup plus en profondeur et éliminera plus efficacement vos poils indésirables.  

Pour y arriver, nous vous recommandons d’effectuer le rituel du Gant Renaissance 48 heures avant votre séance (afin d’éviter tout risque d’irritation la veille ou le jour même de votre rendez-vous). Prenez un moment sous la douche, à l’eau chaude, pour bien exfolier et retirer les peaux mortes grâce à des mouvements circulaires et en insistant davantage sur les zones qui seront épilées. En appliquant par la suite votre soin hydratant préféré, votre peau sera imbibée d’eau, ce qui favorisera l’absorption de la chaleur lors de votre session d’épilation et mènera plus facilement au succès de celle-ci.

 

  1. Se protéger - La routine post-épilation

Une fois votre séance laser effectuée, la peau a besoin d’être chouchoutée et bien protégée pendant au moins 72 heures. Il sera donc important d’éviter tout type d’exfoliation ou de gommage durant cette période pour ne pas l’irriter, en plus de s’abstenir de toute exposition au soleil. En revanche, la reprise de votre rituel Gant Renaissance après ce délai sera primordiale en attendant votre prochain rendez-vous afin d’éviter la formation de poils incarnés. Ces derniers apparaissent lorsque le poil ne parvient pas à percer le derme pour y sortir. Il se replie donc sur lui-même et pousse à l’intérieur de la peau. En plus d’être inesthétiques, les poils incarnés peuvent parfois être douloureux, entrainant l’apparition de petits boutons enflammés à l’endroit où le poil aurait naturellement dû sortir.  

Il est également tout à fait normal de voir nos poils apparaitre de nouveau durant la première semaine suivant une épilation au laser ou à la lumière pulsée. Bien que le bulbe ait été détruit, les poils remontent à la surface et donnent une fausse impression de pousse; en principe ces poils tomberont naturellement dans les 10 à 15 jours suivants votre session. L’utilisation quotidienne du Gant Renaissance avec votre gel douche habituel s’avère donc une excellente façon d’accélérer la chute du poil et retrouver rapidement une peau douce et lisse!  

 

L’épilation au laser est une excellente solution à long terme pour éliminer les poils disgracieux. Avec une bonne préparation et des soins post-traitements adaptés, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir des résultats efficaces et durables.🙌

Laisser un commentaire

Français