LA PRÉPARATION ET LE MAINTIEN D’UN BRONZAGE PARFAIT ☼

LA PRÉPARATION ET LE MAINTIEN D’UN BRONZAGE PARFAIT ☼

| Renaissance Glove

OBJECTIF : BRONZAGE DE RÊVE 

Qui ne rêve pas de conserver un beau hâle doré tout l'été? Pour cela, il est essentiel d’adopter les bons gestes pour garantir un bronzage uniforme et durable.

TOUT EST DANS LA PRÉPARATION!

Chaque jour, notre peau est exposée à plusieurs agressions, en plus des impuretés et des cellules mortes qui s’y accumulent. Il est donc primordial de l’exfolier en profondeur avant nos premières expositions estivales. Cette étape éliminera les cellules mortes qui s’accrochent à l’épiderme et empêchent un bronzage uniforme. En vous exfoliant avant l’application des soins de protection solaire ou bien d’autobronzants vous permettez d’une part d’augmenter l’efficacité de vos produits et d’autre part de prolonger votre bronzage. Un rituel beauté avec le gant Renaissance est donc conseillé pour s’assurer d’une bonne préparation de la peau et d’une uniformité de votre bronzage qu’il soit obtenu naturellement ou bien via un soin autobronzant.

S’EXFOLIER UNE FOIS BRONZÉE?

Nous avons tendance à croire que s’exfolier durant l’été fera disparaitre notre bronzage. Contrairement à la croyance populaire, s’exfolier sur une base régulière est une excellente façon de prolonger son bronzage. Pour cela, il est important de comprendre que les cellules responsables de la coloration de notre peau, les mélanocytes, sont situées dans les couches profondes de notre épiderme. L’exfoliation, qui ne concerne que la couche superficielle de la peau ne peut en aucun cas faire disparaitre le bronzage naturel! Au contraire, un bon gommage sera un excellent moyen de stimuler le renouvellement cellulaire et même d’intensifier nos reflets dorés.

Attention : En cas de coup de soleil, il est déconseillé de s’exfolier. Laissez le temps à la peau de se réparer et éviter de la fragiliser davantage.

Si vous avez obtenu votre bronzage via des soins autobronzant à la maison ou encore les spray-tan en institut, une exfoliation trop intense pourrait pâlir et même effacer votre hâle. L’exfoliation peut donc s’avérer pratique dans les cas où vous vous retrouvez avec un teint non uniforme, des tâches d’autobronzant ou lorsque le produit commence à s’estomper de façon inégale. Si l’exfoliation est nécessaire les jours précédents votre séance d’autobronzant, elle est déconseillée dans les jours qui suivent votre application.

ET APRÈS?

Pour prolonger votre bronzage et réparer les dommages causés par les rayons UV, il est recommandé de toujours bien hydrater sa peau après chaque exposition. Le soleil a un effet déshydratant, il est très important que l’épiderme retrouve sa souplesse et son élasticité afin d’obtenir un bronzage uniforme et un teint « santé » durant tout l’été. Privilégiez un soin hydratant doté d’une texture fluide qui nourrira votre peau en profondeur et préviendra le dessèchement cutané. Si vous avez préféré l'utilisation de produits autobronzants, l'apparition de traces est possible. Le Gant Renaissance vous permettra de vous débarasser des petites marques et de retrouver un teint uniforme et éclatant! 

NB. Évidemment, pour bronzer en sécurité et évitez de peler, n’oubliez pas votre FPS! 

En résumé, votre gant d’exfoliation et votre FPS sont les meilleurs alliés de votre bronzage, qu’il soit naturel ou non.

 

Photo Crédit : @annawinck

Laisser un commentaire

Français